Montante jeu simple

MONTANTE JEU SIMPLE

Ou comment se constituer un revenu régulier avec les courses hippiques ?

Méthode exclusive Multi-Turf à la portée de tous !

Ce que l’on appelle une « montante » aux paris hippiques est un système de jeu dont le principe est d’augmenter la mise en cas de perte pour résorber le coût des paris perdus et être toujours bénéficiaire. Autrement dit il s’agit de se constituer une « rente » grâce aux courses avec une cagnotte (la plus réduite possible), un système de jeu (le plus simple possible) et, surtout, une sélection de paris (la plus rentable possible).

Il ne s’agit pas ici de devenir millionnaire, il s’agit de se constituer un revenu régulier ! L’objectif de notre système est de pouvoir gagner quelques dizaines d’euros chaque semaine sans mettre en danger ses finances. Pour ce faire nous estimons qu’une centaine d’euros est nécessaire au départ comme cagnotte, une sécurité de 150 à 200 euros serait préférable à certaines époques, inter-saisons en particulier. Ensuite il faut savoir limiter les paris en évitant les courses trop difficiles à déchiffrer et en mariant des coups sûrs et des paris plus spéculatifs. C’est dans cet esprit que nous sélectionnons nos chevaux et c’est pour cela, vous le verrez plus loin, que notre système peut se jouer Gagnant/Placé, ce qui n’est souvent pas rentable si uniquement des coups sûrs servent de base aux paris.

Bien entendu cette méthode de jeu peut s’appliquer à des chevaux que vous choisissez vous-mêmes. Mais attention, les résultats peuvent ne pas être à la hauteur de vos espoirs si les côtes des chevaux choisis sont trop basses, ou si les écarts sont trop importants… C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser nos abonnements pour disposer de notre sélection. Vous constaterez dans l’exemple donné plus bas qu’une seule réunion de courses peut rapporter plus de 60 euros avec une dizaine d’euros de cagnotte… un abonnement à 30 euros par mois (ou moins pour 3, 6, 9 ou 12 mois) est vraiment d’un coût dérisoire en comparaison.

Avec ce système de montante il n’est pas nécessaire de jouer en continu tous les jours et toutes les réunions, vous jouez quand vous le voulez, vous arrêtez et reprenez quand vous le voulez. En revanche il faut que vous puissiez assumer financièrement les écarts, c’est pourquoi une cagnotte est quand même nécessaire. Cette méthode de jeu, tout en restant très simple, requiert de la rigueur (respecter scrupuleusement le calcul des mises) et l’absence d’état d’âme… C’est à ces conditions qu’elle rapporte.

  • Comment parier ? Pour appliquer ce système de jeu il faut pouvoir parier course par course et en calculant sa mise en fonction du résultat précédent. Le mieux est donc de pouvoir jouer en direct, sur Internet, Equidia, Minitel ou les champs de courses.
  • Quelles mises parier ? Bien sûr chacun est libre de choisir son investissement et sa prise de risque. Nous vous conseillons néanmoins de démarrer avec une mise minimum unitaire en Gagnant / Placé, soit 3 € par cheval au PMU (1,50 € gagnant + 1,50 € placé). Au bout de quelque temps, une fois la solidité du système vérifiée, rien ne vous empêche d’augmenter vos mises si votre cagnotte vous le permet. Par mesure de simplification nous raisonnons ici sur la base d’un euro la mise gagnante ou placée. Étant donné le système de « montante » appliqué il est indispensable, pour gagner de l’argent, d’augmenter les mises à chaque pari perdu. Si la mise « gagnante » est perdue il suffit d’ajouter une mise unitaire au pari gagnant suivant ; si la mise « placée » est perdue il suffit d’ajouter 2 mises unitaires au pari placé suivant. C’est très simple ! Et à chaque pari gagné, gagnant ou placé, on redémarre à la mise unitaire.
  • Quels chevaux choisir ? Nous sélectionnons chaque jour une douzaine de paris : 2 reports de 3 chevaux pour les réunions 1 et 2 du PMU (soit 6 « coups sûrs »), un cheval « coup de cœur » et un « joker » par réunion (soit 4 plus spéculatifs), la 1ière base du TQQ et la 1ière base d’un MULTI. Ces 12 chevaux quotidiens sont à jouer Gagnant/Placé. Nous vous invitons à consulter notre page « résultats quotidiens » pour connaître l’issue des paris sélectionnés quotidiennement.

Quelques chiffres ! Du 1er au 20 septembre 2004, soit sur 20 jours de courses et 240 chevaux, voici une petite synthèse de nos résultats aux jeux simples :

  • Reports, Coups de cœur & Jokers (s/200 chevaux) : 50 gagnants (1/4) pour un rapport moyen d’environ 4 € et 93 placés (presque 1/2) pour un rapport moyen d’environ 1,80 € sur 200 chevaux ;
  • 1ière base du Quinté+ (s/20 chevaux) : 5 gagnants (1/4) et 10 placés (1/2) sur 20 chevaux ;
  • 1ière base du Multi (s/20 chevaux) : 6 gagnants (+ de 1/4) et 11 placés (+ de 1/2) sur 20 chevaux.

Ces chiffres montrent que les rapports couvrent les mises au jeu simple gagnant mais pas au jeu simple placé ; c’est pourquoi seule l’application d’un système de « montante » peut générer des bénéfices réguliers, même face à des très bons résultats dans l’absolu.

Application du système

Voici, à titre d’exemple, l’application du système sur la 1ière réunion du 21 septembre 2004 à Maisons-Laffitte. Ceci est un exemple réel !

Chevaux à jouer : 113 (1ière base TQQ) – 207 (1° du report) – 310 (coup de cœur)
408 (joker) – 503 (2° du report) – 703 (3° du report).
– pari 1 : 1€ G + 1€ P sur 113 / 3ième / G 0€ – P 2,10€
– pari 2 : 2€ G + 1€ P sur 207 / Non Placé / G 0€ – P 0€
– pari 3 : 3€ G + 3€ P sur 310 / Gagnant 15,30€ 4,80€ / G 45,90€ – P 14,40€
– pari 4 : <b>1€ G + 1€ P sur 408 / Gagnant / G 4,80€ – P 1,60€
– pari 5 : <b>1€ G + 1€ P sur 503 / Gagnant / G 5,70€ – P 2,30€
– pari 6 : <b>1€ G + 1€ P sur 703 / 2ième / G 0€ – P 1,70€
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Bilan : Mises -17€ / Gains +78,50€ Bénéfice = 61,50 €
A la réunion suivante on démarre le 1er pari avec 2€ G et 1€ P ; et ainsi de suite…

Variantes & Corrections
  • Plus de chevaux ? Vous pouvez ajouter à cette sélection les secondes et troisièmes bases des TQQ et MULTI 2, soit 4 chevaux complémentaires, dans ce cas évitez de jouer contre vous, c’est-à-dire les 3 gagnants, choisissez par exemple celui avec la plus petite côte Gagnant, et les 2 autres placés. Une variante plus spéculative serait la plus grosse côte Gagnant/Placé et les autres placés.
  • Mises non couvertes ? Après un rapport Gagnant/Placé si vous n’avez pas couvert vos mises précédentes continuez la montante avec 2 mises unitaires Gagnantes et 3 mises unitaires Placées au lieu de redémarrer. Ceci jusqu’à couverture complête des mises et réalisation d’un bénéfice.
  • Cheval Non-Partant ? En cas de non-partant votre mise vous est remboursée, remisez les mêmes montants sur le prochain cheval.
  • Gagnant « écurie » ? Votre cheval n’est ni gagnant ni placé mais il fait écurie avec un autre qui, lui, gagne. Dans ce cas vous touchez le rapport Gagnant mais pas le placé. Jouez le prochain en redémarrant à 1 mise gagnante mais continuez la montante (+2 mises) sur le pari placé. Si en revanche il était aussi placé redémarrez tout.
  • Plus d’un cheval dans la même course ? Lorsque l’on vous indique plus d’un cheval dans la même course jouez celui avec la plus petite côte Gagnant et le ou les autres placé(s) (ou le contraire en version plus spéculative). Et tentez donc le couplé…
Avertissement

En aucun cas Multi-Turf ne pourra être tenu pour responsable pour toute conséquence due à l’application de cette méthode. Celle-ci vous est expliquée dans l’esprit d’un partage d’expérience mais chacun reste individuellement responsable de ses propres paris et de ses propres engagements financiers. En particulier nous insistons sur la nécessité pour chacun d’avoir la capacité juridique de parier et la capacité financière d’en assumer les risques sans nuire à sa famille. Par ailleurs tout système, aussi bon soit-il, peut subir une mauvaise série et des écarts plus importants que ceux du passé. Il faut donc toujours garder à l’esprit que les résultats passés ne sont en aucun cas une garantie pour l’avenir. Pour cette méthode comme pour toute autre méthode de jeu prévoyez toujours des écarts possibles plus important que ceux déjà constatés et assurez-vous de disposer du budget nécessaire pour les supporter.

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